J'ai créé Chambaret avec l'envie de constituer une garde-robe de vêtements nécessaires, ceux que l'on veut garder toute sa vie et qui resteront peut-être encore après nous, qui sait.

Un vestiaire pour homme et femme,

une garde-robe sans âge,

une ligne épurée.

Des volumes avec du caractère, auxquels on s'attache.

Des détails subtils, ingénieux, singuliers qui font qu'on regarde le vêtement autrement.

Un « je-ne-sais-quoi » qui rend le vêtement unique

et nous rend plus lisible le savoir-faire précieux caché derrière

cet objet du quotidien.

jennifer chambaret

Designer diplômée d'un DMA Costume en 2011 et de l’Ensad en 2015, Jennifer Chambaret s’est spécialisée dans la recherche de volume.

Après ses passages formateurs chez Iris van Herpen et Yiqing Yin, elle a participé au projet Clinique Vestimentaire aux côtés de Jeanne Vicerial en travaillant sur la première collection de vêtements prêt-à-mesure du studio. Elle développe alors un système dit « prêt-à-mesure » de tailles réglables par des systèmes de coupes ingénieux pour interroger le système actuel de gradation dans le prêt-à-porter, afin de réintégrer la singularité de l'individu dans le processus de création vestimentaire.

Depuis cinq ans, elle partage son savoir-faire à travers l’enseignement du modélisme, notamment à l’Atelier Chardon Savard.

En mars 2022, Jennifer présente officiellement son projet de marque de vêtements CHAMBARET via une campagne de financement participatif. Un mois plus tard, elle installe son atelier à Montreuil dans les locaux de l'association Non-Étoile dont elle devient un membre actif. Elle se lance alors dans la réalisation des premiers modèles de la marque Chambaret qu'elle présente en septembre 2022 lors d'un défilé qui mêlera des modèles pour femmes, hommes et unisexes.

En septembre 2023, Jennifer présente sa deuxième collection, Printemps-été 24 lors d’un défilé, puis au salon Tranoï.